Mon parcours

A la suite de certaines contraintes et obligations,  j’ai  cherché différentes approches me permettant de m’apporter une plus grande sérénité et confiance.

Ma quête était d’être en mesure d’atténuer, voir de  vaincre les attaques de paniques et les phobies qui empoisonnaient  mon quotidien. Après avoir testé de multiples méthodes, j’ai découvert un peu par hasard le Neurofeedback dynamique. Mon expérience  s’est avérée très efficace tout étant plus simple à suivre et moins contraignante.

En effet, aucune nécessité de raconter son passé, de chercher à comprendre le « pourquoi du comment ». Aucune nécessité de parler, de se confier… Il vous est juste demander d’accepter le processus de changement qui s’opère. La seule chose que vous avez à faire, est d’être à l’écoute de votre corps et  de vos changements. Le seul point de discussion que nous aborderont  sera votre ressenti sur la perception de votre évolution.

Au bout d’une dizaine de séances, j’ai pu constater des améliorations conséquentes sur l’état de mes pathologies :

  • Augmentation de mon estime personnel
  • Meilleur confiance en moi
  • Beaucoup plus de sérénité et de contrôle
  • Sentiment de paix intérieur et de calme

Tout ceci s’est déroulé en douceur et de manière progressive.  Mes problèmes d’anxiété généralisée ne m’empêchent plus de mener une vie « normale ».

En plus de ce « miracle », j’ai pu constater d’autres changements moins attendus pour moi, tel qu’un épanouissement personnel et une meilleur affirmation de moi. C’est certainement, pour ces raisons, que j’ai développé une véritable passion pour le Neurofeedback.  Devenir praticienne est devenue une évidence pour moi. Lors de ma formation, j’ai pu découvrir le parcours d’autres personnes, souffrants de graves pathologies et pour lesquelles, le bouleversement semble incroyable, mais est bien réel. Celles-ci étaient présentes pour les mêmes raisons que moi. Tous autant interloquées par nos expériences respectives, nous avons pu constater l’importance de cette méthode, et la nécessité de la développer.

Les témoignages de notre formatrice, sont venus confirmer mon engagement.